Accompagner les Changements dans les ORganisations

Accompagner les Changements dans les ORganisations

Des dispositifs

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le cabinet ACOR Conseil intervient lors de prestations directes ou par le biais de dispositifs d’appui présentés ci-dessous. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement la structure porteuse ou notre cabinet.



DLA Imprimer

logo DLALe cabinet ACOR Conseil intervient dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement depuis quatre ans (en Maine et Loire, Vendée, Sarthe, Loire Atlantique, Mayenne) et ce dans différents secteurs de l’économie sociale et solidaire.

Le DLA est un dispositif permettant d’aider, par une démarche d’accompagnement, des structures (associations lois 1901, coopératives, structures d’insertion par l’économique …) développant des activités et services d’utilité sociale créateurs d’emplois, dans leur démarche de consolidation économique et de développement.

Lire la suite...
 
Les aides à l’amélioration de l’organisation et des conditions de travail Imprimer

Il existe dans ce domaine deux catégories d’aide :

  • les aides au conseil qui visent à accompagner les entreprises dans l’anticipation des changements qui affectent la situation des salariés. Ces aides concernent les conditions de travail, mais aussi plus généralement toutes les questions relatives au travail, à l’emploi et à la formation.
  • une aide à l’action attribuée par le fonds pour l’amélioration des conditions de travail (FACT) qui soutient des actions exemplaires centrées sur les situations de travail.
Lire la suite...
 
La CNSA Imprimer

logo cnsa

Le cabinet ACOR Conseil accompagne des acteurs du domicile (prestataires, partenaires, institutions) dans différents projets effectués dans le cadre des actions de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

 

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie est un nouvel établissement public créé par la loi du 30 juin 2004. La loi sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées du 11 février 2005 a précisé et renforcé ses missions.

Lire la suite...
 
L’égalité professionnelle Imprimer

L’Etat propose différentes aides financières afin de permettre des avancées plus significatives en matière d’égalité et de mixité :

  • l’aide au conseil : cette aide est mise à disposition des entreprises afin d’éclairer leurs choix en matière d’égalité professionnelle. Elles peuvent ainsi analyser leur situation en matière d’égalité professionnelle et étudier des pistes d’action en vue de développer l’accès des femmes à tous les postes de travail, à la formation professionnelle, et à la promotion interne.
Lire la suite...
 
L’appui à l’élaboration d’un plan de GPEC dans l’entreprise Imprimer

Cette mesure s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe. Elle consiste dans la signature d’une convention qui permet la prise en charge des coûts externes de prestation de conseil supportés par les entreprises pour la conception et l’élaboration d’un plan de GPEC.

Lire la suite...
 
Le CQDIS Imprimer

L’ANSP a mis en place un programme d’accompagnement des organismes producteurs de services avec des objectifs de professionnalisation des structures, d’amélioration des conditions d’exercice des métiers, de professionnalisation des intervenants, d’amélioration de la qualité des prestations. L'ANSP a confié à l'Anact l'animation de ce dispositif.

Lire la suite...
 
La fondation de France Imprimer

La fondation de France a pour vocation de soutenir des projets qui répondent aux besoins les plus urgents de la société. Trois valeurs guident les actions de cette fondation :

  • la lutte contre l’isolement, principal facteur d’exclusion
  • des actions de proximité contribuant à reconstruire le lien social
  • le respect de la dignité des personnes
Lire la suite...
 
Le projet « formation et soutien des équipes professionnelles et bénévoles intervenant auprès des personnes âgées dépendantes » Imprimer

Objectif : encourager la formation et le soutien des équipes professionnelles et bénévoles intervenant auprès des personnes âgées dépendantes dans le cadre d’une démarche d’équipe ou d’établissement.

Lire la suite...
 
Les autres fondations Imprimer

Outre la fondation de France, d’autres fondations ont pour vocation d’aider les projets visant à développer la solidarité, l’insertion des personnes en difficultés, à lutter contre l’exclusion.

Lire la suite...
 
Le FDI Imprimer

Le cabinet ACOR Conseil accompagne depuis trois ans des structures d’insertion dans le cadre du Fonds Départemental d’Insertion.

Lire la suite...
 
L’appui aux micro-projets associatifs Imprimer

Le cabinet ACOR Conseil est partenaire de la CRES (Chambre Régionale d’Economie Sociale) dans l’accompagnement d’associations pouvant bénéficier du Fonds Social Européen pour l’élaboration de microprojets associatifs.

 

Lire la suite...
 
Prise en charge de la prévention des risques psycho-sociaux dans le secteur associatif Imprimer

logo ddtefp

Le Cabinet ACOR Conseil intervient dans le cadre du dispositif d’appui aux structures mis en place par la DDTEFP (prise en charge de la prévention des risques psycho-sociaux dans le secteur associatif).

 

 


 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack