Accompagner les Changements dans les ORganisations

Accompagner les Changements dans les ORganisations

Le CQDIS Imprimer

L’ANSP a mis en place un programme d’accompagnement des organismes producteurs de services avec des objectifs de professionnalisation des structures, d’amélioration des conditions d’exercice des métiers, de professionnalisation des intervenants, d’amélioration de la qualité des prestations. L'ANSP a confié à l'Anact l'animation de ce dispositif.

Ce dispositif concerne exclusivement les organismes agréés services à la personne (OASP), qu’ils bénéficient d’un agrément simple ou qualité et quelle que soit leur nature (structures de l’économie sociale et solidaire, coopératives, entreprises privées, services publics etc.). Il porte sur l’ensemble des activités visées à l’article L. 129-1 du code du travail.

Les OASP qui auront bénéficié de ce dispositif, pourront si ils le souhaitent, être ensuite accompagnés vers la certification des prestations de service rendu. Tous les types de certifications de service existantes (AFAQ/AFNOR et SGS Qualicert) ou à venir, visées au code de la consommation peuvent être concernés. Le cas particulier de l’ISO sera traité ultérieurement : il n’est pas aujourd'hui concerné par cette opération.

L'ANSP, avec l’aide de l’ANACT, a ainsi lancé fin 2007 un premier appel à compétences en vue d'habiliter un nombre suffisant de cabinets de consultants spécialisés pour accompagner les OASP intéressés.

C’est dans ce cadre que le cabinet ACOR Conseil a été habilité début 2008 pour accompagner les organismes agréés service à la personne
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack