Accompagner les Changements dans les ORganisations

Accompagner les Changements dans les ORganisations

Accompagnement

Cette activité est à l’origine du nom ACOR signifiant Accompagner les Changements dans les ORganisations.

Lorsque nous intervenons sur des activités de conseil et d’accompagnement, nous veillons à associer tous les acteurs qu’ils soient internes (élus, dirigeants, salariés, bénévoles) ou externes (public, partenaires de la structure …) afin qu’il y ait adhésion et contribution de chacun au regard des objectifs poursuivis, afin que chacun s’inscrive dans une démarche de projection sur l’avenir.

Aussi, la phase de lancement d’une telle intervention est pour nous essentielle.

En tant que consultant, nous avons une fonction d’animation et d’accompagnement de la réflexion (apport d’une aide méthodologique à la production de projets, animation de groupes de travail) et une fonction de conseil (formulation de propositions, de préconisations). Mais c’est bien à la structure cliente qu’il revient de décider, de valider un projet réalisé dans le cadre d’une démarche d’accompagnement.

Une démarche d’accompagnement permet à la structure d’avoir un regard extérieur sur son contexte, ses points forts, difficultés … en même temps qu’elle apporte des outils méthodologiques d’aide à la réflexion et à la production.

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack